Coca-Cola et fairlife LLC sont heureux d’annoncer l’arrivée du lait ultrafiltré fairlife au Canada avant la fin de 2018 ! De plus, Coca-Cola investira 85 millions $ dans la construction d’une installation de production à Peterborough (Ontario). Etant donné que le Canada représente le premier marché international de fairlife, les Canadiens seront les premiers à l’extérieur des États-Unis à pouvoir goûter ce produit remarquable dès l’automne prochain.

« Nous sommes ravi d’ajouter le lait ultrafiltré fairlife à la gamme de produits diversifiée et en croissance de Coca-Cola au Canada », déclare Shane Grant, président de l’unité commerciale canadienne de The Coca-Cola Company. « Cette annonce représente une étape importante dans notre cheminement pour devenir une entreprise de boissons diversifiée et pour offrir aux Canadiens une boisson pour chaque moment de leur journée. »

En plus de sa grande qualité et de son goût riche et crémeux, le lait ultrafiltré fairlife contient 50 % plus de protéines et 50 % moins de sucre que le lait traditionnel. Il est également sans lactose, ce qui en fait un ajout unique et innovateur à la catégorie des produits laitiers au Canada.

Nouvelle installation et investissement dans l’innovation

Le projet de construction d’une installation de production à Peterborough, annoncé par Coca-Cola Canada, soutiendra directement cette innovation dans la production laitière canadienne. Avec une date d’entrée en fonction prévue pour 2020, l’installation sera alimentée par des fermes laitières locales de l’Ontario.

« Chez Coca-Cola, nous croyons depuis toujours que nous devons mener nos opérations le plus près possible des collectivités que nous servons. Nous sommes donc très heureux de construire une nouvelle installation ici au Canada, ajoute M. Grant. Cet investissement nous permettra de créer de nouveaux emplois, sans compter les avantages économiques additionnels que la construction et le recours continu aux fournisseurs apporteront à la région. »

La nouvelle usine de Coca-Cola Canada produira le lait ultrafiltré fairlife écrémé, lait ordinaire 2 %, lait au chocolat 2 % et lait entier (3,25 %) ordinaire en bouteilles PET de 1,5 L, et lait ordinaire et lait au chocolat 2 % en bouteilles PET de 240 mL.  les deux formats seront vendus en bouteilles de PET.

Coca-Cola Canada a travaillé en étroite collaboration avec l’association des producteurs laitiers de l’Ontario, pour qui cette annonce ouvre la porte à de belles possibilités pour les fermiers de l’Ontario et l’industrie laitière canadienne.

« L’arrivée de fairlife sur le marché canadien constitue une belle occasion de mettre en évidence le lait et les pratiques d’élevage de qualité supérieure des producteurs laitiers de l’Ontario, qui vont de pair avec les normes supérieures et la passion pour la qualité qui font ont la renommée de fairlife », dit Graham Lloyd, directeur général et chef de la direction de l’association des producteurs laitiers de l’Ontario. « Cette nouvelle initiative produira des avantages économiques significatifs pour les producteurs laitiers et la communauté de Peterborough, tout en démontrant davantage que le système laitier du Canada contribue à l’économie canadienne en attirant des millions de dollars d’investissements en transformation et en offrant une croissance stable et continue. »

fairlife : le désir de mieux faire les choses

fairlife a été fondée en 2012 par les producteurs laitiers Mike et Sue McCloskey en tant que coentreprise entre The Coca-Cola Company et Select Milk Producers. Select, une coopérative de 99 fermes familiales démarrée par Mike et Sue en 1994. est portée par la passion d’améliorer la façon dont se pratique l’élevage laitier, ainsi que par le désir de produire le lait le plus nutritif qui soit.

« Le lancement de fairlife sur le marché canadien constitue pour nous une occasion exceptionnelle  pour présenter aux Canadiens le mode de vie fairlife que tant de personnes aux États-Unis ont découvert et adopté », dit Sue McCloskey, cofondatrice de fairlife. « Nous sommes enthousiasmés à l’idée de demarrer la prodcution afin de lancer fairlife au Canada et de voir le projet d’usine se concrétiser au cours des deux années à venir. C’est un projet emballant qui conduira à la production de fairlife avec du lait canadien provenant des producteurs laitiers canadiens, et nous sommes honorés de travailler avec les producteurs laitiers de l’Ontario pour faire de cette innovation une réalité. »

Coca-Cola Canada et fairlife LLC sont ravi d’annoncer cette innovation enthousiasmante, et les deux entreprises ont hâte que les Canadiens puissent en faire l’essai eux-mêmes. Revenez bientôt sur Coca-Cola Journey Canada pour plus d’information.

EN SAVOIR PLUS SUR LE LAIT ULTRAFILTRÉ FAIRLIFE

fairlife et plus encore : Coca-Cola Canada veut devenir une entreprise complète de boissons

COCA-COLA CANADA ANNONCE UN INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE DANS UNE NOUVELLE INSTALLATION DE PRODUCTION POUR OFFRIR AUX CANADIENS UN PRODUIT LAITIER NOVATEUR