Quand on a demandé à Meg Ohsada quel aspect du patinage artistique lui plaisait le plus, elle savait immédiatement la réponse.

« Tout », a-t-elle dit en souriant. Et toute la salle s'est mise à sourire aussi.

En l'honneur du 50e anniversaire des Olympiques spéciaux, POWERADE s'est associée avec l'organisme sportif canadien pour souligner le parcours incroyable d'athlètes canadiens ayant une déficience intellectuelle. Meg Ohsadaétait l'une des deux athlètes des Olympiques spéciaux sélectionnés pour participer à cette campagne massive.

Le thème de la campagne, « Finish Lines », porte sur la ligne d'arrivée et soulignera le travail acharné et l'entraînement que suivent ces athlètes des Olympiques spéciaux. Il mettra l'accent sur la réussite personnelle grâce au sport, tout comme ce qui est arrivé à Meg.

Ce thème accompagne bien la mission et les valeurs de POWERADE qui sont d'hydrater les athlètes pour qu'ils poursuivent leur chemin vers la réussite : « Notre travail : vous garder hydraté. Le vôtre : perfectionner votre entraînement. »

Donc, que vous pulvérisiez les obstacles ou que vous vous entraîniez pour une médaille d'or, la « ligne d'arrivée » n'est pas l'endroit où s'arrêter. C'est plutôt l'endroit pour commencer. Et c'est le sujet de cette campagne.

« Nous sommes vraiment ravis de nous associer avec POWERADE pour créer cette campagne importante, déclare Sharon Bollenbach, directrice générale d'Olympiques spéciaux Canada. Cela va créer un dialogue significatif au sujet du pouvoir du sport, de la collectivité et de l'inclusion – une chose qui reflète bien POWERADE et qui est au cœur de la mission d'Olympiques spéciaux Canada. »

Meg Ohsada, patineuse artistique et gagnante de deux médailles d'argent, habite Canmore en Alberta. Elle a pris l'avion jusqu'à Toronto pour le tournage du commercial de POWERADE.

Sari, sa sœur, l'accompagne dans ce voyage. Elle a mentionné qu'elle était vraiment impressionnée par le soutien de POWERADE et de la communauté des Olympiques spéciaux.

« Pour ma famille, le fait de participer à cette campagne de POWERADE s'est avéré une expérience incroyable, déclare Sari. Mais surtout, cela démontre le pouvoir de l'inclusion, et que tout est possible. »

« Nous avons très hâte de montrer à tout le monde qu'en travaillant fort, on peut être aussi extraordinaire que n'importe qui. »


The Coca-Cola Company est un partenaire fondateur des Olympiques spéciaux. Au Canada, Coca-Cola a offert son soutien à plus de 47 500 athlètes des Olympiques spéciaux dans 6 175 programmes sportifs au sein des collectivités partout au pays.

C'est ce qui a permis à des athlètes comme Peter Snider, de Waterloo en Ontario, de trouver sa vocation.

Selon Peter, qui fait de la course et adore les Olympiques spéciaux, l'organisme habilite les personnes handicapées à se rassembler et à célébrer leur amour du sport. Il s'implique auprès d'Olympiques spéciaux Canada depuis cinq ans et a gagné des médailles aux jeux d'été et d'hiver.

Pourquoi a-t-il accepté de participer à la campagne POWERADE? Il espère que cela inspirera les jeunes athlètes handicapés à se joindre aux Olympiques spéciaux et, comme lui, à trouver le succès grâce au sport.

Et, avec un sourire, Peter a suggéré qu'un jour peut-être d'autres enfants puissent voir leurs propres visages sur un immense panneau publicitaire.

« C'est un honneur d'être représenté sur une annonce de cette importance, et je veux démontrer à d'autres athlètes des Olympiques spéciaux qu'ils peuvent devenir comme moi, a-t-il mentionné. C'est possible. Tout est possible. »

Grâce à leur passion et à leur détermination, Peter et Meg étaient tous deux des choix exceptionnels pour la campagne POWERADE.

« Ces deux athlètes sont vraiment très inspirants et nous montrent à tous que le travail acharné ne se termine pas avec la ligne d'arrivée, souligne Michael Samoszewski, vice-président, Marketing chez Coca-Cola Ltée. POWERADE représente exactement cet aspect, et nous sommes fiers de pouvoir mettre Peter et Meg en vedette. »

La campagne nationale « Finish Lines » de POWERADE présente des des annonces vidéo numériques avec Meg et Peter depuis le 25 octobre.