Coca-Cola avec café fait cette semaine son entrée au Canada et suscite toute une effervescence médiatique. Cette boisson est déjà accessible depuis un an sur le marché américain, où elle a reçu un accueil très favorable.
Le produit d’innovation hybride qu’est Coca-Cola avec café crée la catégorie de « cafés rafraîchissants », en faisant une toute nouvelle proposition aux consommateurs; en effet, il s’agit d’une « boisson qui rafraîchit comme un Coke et qui se savoure comme un café » — cette nouvelle boisson donne aux « fans » de Coca-Cola et aux amoureux de café Java très actifs un nouveau souffle à leur routine quotidienne. Coca-Cola avec café sera en vente dans l’ensemble du pays dès le 21 mars prochain; on pourra choisir entre deux parfums signature (Vanille et Mélange corsé). Coca Cola avec café offre aux « fans » le bon goût d’un Coca-Cola infusé avec du café brésilien et des arômes naturels. Chaque canette de 355 ml de ce produit de longue conversation compte 49 mg de caféine et 70 calories. Coca-Cola avec café est produit localement, par la Compagnie d'embouteillage Coca-Cola, dans les installations de l’entreprise à Weston, dans la région de Toronto.
« Nous sommes ravis d’accueillir ici Coca-Cola avec café, qui s’ajoute de manière permanente à notre portefeuille de boissons vendues sous la marque de commerce Coca-Cola, a déclaré Jacques Blanchet, Coca-Cola Senior IMX Manager, Canada. Nous avons adapté la recette de ce délicieux produit, afin qu’elle réponde aux goûts et aux préférences des consommateurs canadiens; Coca-Cola avec café sera produit localement à Toronto. Nous sommes convaincus que cette boisson novatrice ravira les personnes qui désirent ce que Coke et le café ont de mieux à offrir. »
Le Canada, qui se classe au 10e rang mondial pour ce qui est de la consommation de café, est le 57e marché à lancer Coca-Cola avec café. Ce produit a d’abord fait l’objet d’un projet pilote au Japon en 2018; cette innovation est une illustration de la stratégie de l’entreprise, se résumant ainsi : « Observer, importer et personnaliser pour le marché » (« lift, shift and scale »). Au titre de cette stratégie, on apporte d’un marché à l’autre des produits à succès, en adoptant une approche expérimentale, au titre de laquelle on fait des tests et on apprend de nos expériences. Cette façon de faire soutient notre vision d’entreprise de boissons à part entière, soit d’offrir un vaste portefeuille de boissons convenant à tous les goûts et à tous les styles de vie.
Plus tôt cette année, on a lancé Coca‑Cola Starlight au Canada. Il s’agit de la première boisson en édition limitée de Coca‑Cola Creations, qui est une série de boissons, de designs d’emballages spéciaux, d’expressions pertinentes sur le plan culturel et de collaborations créatives. S’inspirant des possibilités infinies qu’offre l’espace, Coca‑Cola Starlight combine le goût de Coca‑Cola avec des touches d’inconnu, dont une couleur rougeoyante et un goût rafraîchissant, évoquant la sensation que procure une aventure dans l’espace.