THE COCA-COLA COMPANY ACQUIERT LA PARTICIPATION RESTANTE DANS FAIRLIFE, LLC

THE COCA-COLA COMPANY ACQUIERT LA PARTICIPATION RESTANTE DANS FAIRLIFE, LLC

La gamme de produits laitiers fairlife en bouteilles de différentes saveurs

ATLANTA, 3 janvier 2020  The Coca-Cola Company annonce aujourd'hui l'acquisition de la participation restante dans fairlife, LLC de Select Milk Producers, son partenaire de coentreprise. Coca-Cola détient maintenant 100 % de fairlife, par rapport à sa participation minoritaire antérieure de 42,5 %. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

fairlife, LLC, qui a été créée en 2012, a commencé par commercialiser un lait frappé à teneur élevée en protéines appelé Core Power et a ensuite pu offrir une vaste gamme de produits dans la catégorie des produits laitiers à valeur ajoutée qui croît rapidement en Amérique du Nord.

fairlife continuera d'être exploitée comme entreprise autonome située à Chicago.

« Nous sommes ravis d'entreprendre le prochain chapitre de la croissance et des nouveaux produits de fairlife et nous avons hâte de continuer à travailler avec nos partenaires à l'échelle du système de Coca-Cola pour répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs dans une catégorie dynamique, déclare Tim Doelman, chef de la direction de fairlife. Depuis 2012, nous offrons de savoureux produits laitiers qui procurent les bienfaits nutritifs recherchés par les consommateurs. Nos gammes novatrices continueront de s'élargir et de s'améliorer grâce à la force et à la portée de The Coca-Cola Company. »

Catégorie en croissance

Aux États-Unis, les produits laitiers à valeur ajoutée ont connu une croissance constante comparativement à ceux de la catégorie traditionnelle grâce aux produits laitiers fairlife riches en nutriments dont le goût est délicieux.

Le lait ultrafiltré fairlifeMD a été lancé en 2014, et les ventes ont augmenté rapidement, avec une forte croissance à deux chiffres chaque année depuis les débuts. L'an dernier, selon Nielsen AMC, les ventes au détail de fairlife ont dépassé 500 millions de dollars.

La croissance soutenue de fairlife découle de nouveaux produits, notamment le lait ultrafiltré au goût délicieux sans lactose contenant moins de sucre et plus de protéines que celui des marques de la concurrence, des boissons frappées nutritives et de récupération à teneur élevée en protéines ainsi que des collations à boire.

La marque est aussi appuyée par le rayonnement du système américain de Coca-Cola avec des produits distribués par Minute Maid et les embouteilleurs de Coca-Cola partout aux États‑Unis. En 2018, fairlife a été lancée au Canada et l'entreprise amorcera une production et un approvisionnement à l'échelle locale en Ontario au printemps 2020. fairlife continue également l'expansion de ses capacités aux États-Unis avec une production complémentaire à Coopersville, au Michigan, et à Waco au Texas ainsi qu'avec la construction d'un nouvel établissement à Goodyear, en Arizona.

« fairlife représente un excellent exemple de la façon dont nous élargissons constamment l'ensemble de notre gamme de boissons pour offrir aux gens davantage de marques qu'ils aiment, souligne Jim Dinkins, président de Coca-Cola North America. Cette entente contribuera à ce que nous continuions à tirer parti de l'histoire novatrice de fairlife en combinant son esprit d'entrepreneuriat et ses capacités d'innovation avec les ressources, la portée et le savoir-faire de Coca-Cola. »                           

À propos de fairlife, LLC

fairlife, LLC a été fondée en 2012 pour produire des boissons lactées savoureuses et nourrissantes préparées à l'aide d'un procédé de filtration à froid qui retire le lactose tout en concentrant les protéines et le calcium naturellement présents dans le lait de vache. La gamme des délicieux produits fairlifeMD sans lactose comprend : le lait ultrafiltré fairlifeMD, qui contient 50 % plus de protéines et 50 % moins de sucre que le lait ordinaire; le lait ultrafiltré fairlifeMD avec ADH, enrichi d’acides gras oméga-3 ADH favorisant la santé du cerveau; fairlife YUP!MD, une gamme de laits aromatisés; les laits frappés fairlife Core PowerMD, riches en protéines pour favoriser une saine récupération chez les sportifs après l'entraînement; fairlife smart snacksMD, une collation à boire pour combler les creux entre les repas; fairlifeMD nutrition planMC, un lait frappé nutritif pour la prise de saines habitudes alimentaires; et les toutes nouvelles crémières fairlifeMD, de la crème à café conçue pour rehausser votre café. En partenariat avec The Coca-Cola Company, le lait ultrafiltré fairlife et les laits frappés à teneur élevée en protéines Core Power sont vendus partout aux États-Unis et au Canada; toutes les autres boissons fairlife sont offertes aux É.-U. Pour en savoir plus sur fairlife et sa gamme de produits, visitez fairlife.com ou suivez l'entreprise sur FacebookInstagram et Twitter.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est une entreprise de boissons à part entière offrant plus de 500 marques dans plus de 200 pays et territoires. En plus de la marque Coca-Cola, notre gamme comprend les marques suivantes : AdeS, Ayataka, Costa, DASANI, Del Valle, Fanta, Georgia, Gold Peak, Honest, innocent, Minute Maid, POWERADE, Simply, smartwater, Sprite, vitaminwater et ZICO. Notre gamme est en constante évolution, de la réduction du sucre dans nos boissons aux nouveaux produits attrayants que nous commercialisons. Nous travaillons aussi à réduire notre empreinte environnementale en réapprovisionnant l'eau que nous utilisons et en favorisant le recyclage. Avec nos partenaires embouteilleurs, nous employons plus de 700 000 personnes, offrant des occasions économiques aux collectivités locales partout dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le www.coca-colacompany.com et suivez-nous sur TwitterInstagramFacebook et LinkedIn.

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