Le système Coca-Cola au Canada s’est mobilisé pour soutenir les communautés touchées par les inondations et les glissements de terrain dévastateurs en Colombie-Britannique. Ce qu'on appelle une « inondation se produisant tous les 500 ans » a englouti des autoroutes, a emporté des ponts et coupé des chemins de fer causant la mort d'au moins quatre personnes et forçant l'évacuation de milliers d'autres à la suite des fortes pluies qui ont commencé à tomber le 15 novembre dernier. 

L'Unité d'exploitation d'Amérique du Nord (NAOU) de The Coca‑Cola Company a fait un don totalisant 150 000 $CA pour appuyer les efforts de secours, et Coke Canada a distribué de l'eau dans les communautés touchées. 

NAOU a remis 75 000 $CA à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir l'intervention d'urgence et les efforts de secours. L'organisme a lancé le Fonds de secours : inondations et événements météorologiques extrêmes en Colombie-Britannique pour appuyer les personnes touchées par les pluies torrentielles dans le sud de la province et les régions intérieures. Les fonds recueillis aideront la Croix-Rouge à fournir des abris d'urgence, de la nourriture, des vêtements et d'autres produits de première nécessité aux familles et aux personnes évacuées, ainsi que du soutien psychologique aux survivants qui vivent un deuil et qui traversent cette épreuve. De plus, NAOU a fait un don de 75 000 $CA à l'organisme Food Banks BC, un regroupement de plus de 100 banques alimentaires à l'échelle de la Colombie-Britannique pour soutenir les besoins continus de nourriture et d'autres fournitures en milieu rural et dans les régions éloignées de la province. Dans plusieurs endroits où les routes sont inaccessibles, Food Banks BC approvisionne directement la communauté et s'occupe du transport de la nourriture.

Afin d'offrir son soutien aux communautés durement touchées, Coke Canada a donné plus de 400 caisses de bouteilles d'eau. Aucun employé de Coca-Cola n'a été personnellement touché par les événements.

« Nous continuons de constater les impacts dévastateurs des inondations et des glissements de terrain en Colombie-Britannique, déclare Trevor Lamb, v.-p. dans l'Ouest canadien. À titre d'embouteilleur pour la région Lower Mainland, nos pensées accompagnent nos équipes sur place, nos clients et toute la population de la Colombie‑Britannique pendant cet état d'urgence. Une fois de plus, nos équipes locales de Coke Canada ont fait preuve d'une résilience incroyable au cours des deux dernières années, se sont mobilisées pour agir et livrer de l'optimisme. »