Cet automne, des employés de Coca-Cola à l’échelle du Canada ont participé au Grand nettoyage des rivages canadiens, conjointement avec nos partenaires WWF-Canada et l’Aquarium de Vancouver, dans le but de ramasser des ordures sur des plages et dans des parcs partout au pays.

Au cours des sept dernières années, les employés de Coca-Cola se sont retroussé les manches et ont ramassé plus de 40 tonnes d’ordures et nettoyé plus de 200 km de rives! Cette année n’a pas fait exception. Des équipes de partout au Canada ont procédé au nettoyage de parcs locaux et, ensemble, ont retiré plus de 150 kg d’ordures des rives partout au pays. De plus, les employés qui ont assisté en septembre à la réunion de la direction de l’entreprise ont éliminé des déchets dans deux parcs de la région de Mississauga. Par ailleurs, les hauts dirigeants de Coca-Cola Canada ont tenu leur propre événement au cours de leur assemblée annuelle et retiré des déchets dans deux parcs de la région de Mississauga.

Le Grand nettoyage des rivages est une initiative importante. Il s’agit non seulement de préserver la beauté de nos rivages, mais aussi la propreté de notre eau. Les déchets marins constituent un grave problème qui touche l’ensemble du globe, alors que de nombreux types de polluants différents aboutissent dans nos eaux. Ceux‑ci proviennent de dizaines de sources différentes, notamment les canettes et les bouteilles que nous produisons. C’est un enjeu primordial pour Coca-Cola, et c’est pour cette raison que nous nous efforçons de créer des innovations comme l’emballage PlantBottle et que nous collaborons avec les gouvernements à l’élaboration de mesures législatives visant à accroître les taux de recyclage au Canada.

Nous sommes conscients qu’il reste beaucoup de travail à faire, mais nous réalisons des progrès. Aussi, le Grand nettoyage des rivages témoigne de notre engagement envers la responsabilité environnementale, et ce n’est qu’un des nombreux exemples d’aide que notre entreprise peut apporter pour surmonter le problème de déchets marins au Canada.