Les Jeux olympiques 2020 ont été reportés en raison de la pandémie de COVID-19, mais Équipe Canada garde toujours un œil sur ses objectifs.

« Nous sommes l'équipe derrière l'équipe, déclare Jacquie Ryan, chef de la marque et des affaires commerciales du Comité olympique canadien (COC). Nous sommes à l'origine du succès d'Équipe Canada sur le podium et nous avons un rôle vraiment inspirant à jouer pour inciter les Canadiens et Canadiennes à vivre selon les valeurs olympiques. »

Plus que jamais, nous avons besoin de ces valeurs olympiques que sont l'excellence, le respect et l'amitié.

Comme Jacquie Ryan l'a expliqué, en raison de la COVID-19, le COC a dû transformer sa façon de faire et se concentrer davantage sur ses engagements envers la communauté sportive et les collectivités canadiennes pendant cette période.

« Notre priorité est de faire en sorte que le système sportif passe à travers la COVID-19, déclare la chef de la marque. Une fois le déconfinement amorcé, les sports ont un rôle important à jouer, et Équipe Canada en représente une grande partie. »

Dans le cadre de la préparation aux Olympiques d'Équipe Canada, Coca-Cola au Canada a fourni au COC plus de 2 700 bouteilles de laits frappés en teneur élevée en protéines pour que les athlètes puissent en profiter à Tokyo. Avec le report des Jeux de 2020, le COC a immédiatement vu que ces produits pouvaient répondre à des besoins plus près de la collectivité.

« Rapidement, il est devenu évident que la bonne chose à faire était de redonner ces produits, déclare Jacquie Ryan. Il était seulement question de communiquer avec Coca-Cola et de collaborer rapidement pour apporter les produits là où on en avait le plus besoin. »

Le COC, avec l'aide de Coca-Cola, a fait don des produits à Moisson Montréal, une banque alimentaire qui se trouve à Saint-Laurent, au Québec.

Lorsqu'on la questionne au sujet du partenariat en cours entre Coca-Cola et COC, Jacquie Ryan souligne que Coca-Cola a joué un rôle vraiment important comme partenaire communautaire. Le don de produits servira directement à aider des familles québécoises qui utilisent les services de la banque alimentaire et sont dans le besoin pendant la pandémie de COVID-19.

Alors que les Olympiens du Canada ont pour objectif les Jeux de l'an prochain, de son côté, Jacquie Ryan se concentre sur les mesures que le COC doit prendre pour assurer la sécurité des athlètes et de nos collectivités ainsi que la reprise des entraînements.

« Les investissements financiers seront un outil essentiel, tant pour les athlètes de haut niveau que pour les amateurs, déclare-t-elle. Récemment, nous avons investi cinq millions de dollars dans le système sportif canadien, et ce n'est qu'un début. »