Comme bon nombre d'entre vous, nous surveillons attentivement la situation de la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19). Tout d'abord, nous offrons nos vœux de prompt rétablissement aux personnes qui ont été touchées par le virus, et nos pensées accompagnent tous les gens qui travaillent pour protéger les collectivités affectées. Cette période s'avère éprouvante pour tous, et nous apportons notre contribution pour aider à prévenir la propagation du virus tout en continuant de répondre aux besoins de nos employés, de nos clients, des consommateurs et des collectivités.

Par principe, la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients, des consommateurs et des collectivités passent toujours avant tout. Dans cette situation difficile, l'approche de notre entreprise repose sur notre but qui est de miser sur les gens d'abord et de s'assurer d'avoir les plans adéquats en place afin de bien répondre aux besoins de nos collectivités.

Protéger la santé et le bien-être de nos employés

Pour nous assurer de pouvoir continuer à fabriquer les boissons vendues dans nos collectivités, nos établissements de production et de distribution poursuivent leurs opérations, mais nous avons adapté nos façons de travailler pour protéger la sécurité et le bien-être de chacun.

Depuis le début de l'épidémie de la COVID-19, nous avons augmenté les routines de désinfection et de nettoyage en profondeur, et nous avons pris des mesures pour restreindre les visites à nos établissements. Nous réduisons les interactions entre employés et pratiquons la distanciation sociale en fonction des conseils les plus récents fournis par les autorités de la santé publique.

Nous continuons à informer nos employés et à maintenir leurs espaces de travail sécuritaires en leur fournissant des conseils détaillés. La direction tient des réunions régulières pour évaluer la situation de la COVID-19 en particulier l'incidence importante sur nos employés et nos établissements.

Nous avons resserré nos mesures d'hygiène et nos lignes directrices concernant l'exposition aux autres. Si nous apprenons qu'un employé est malade ou qu'il a été en contact direct ou indirect avec une personne ayant la COVID-19, nous mettons immédiatement en place nos protocoles d'isolation et de désinfection, et nous entamons les quarantaines nécessaires afin de respecter les lignes directrices des autorités sanitaires locales.

Favoriser le télétravail

Conformément aux recommandations des autorités de la santé publique, nous avons demandé à nos employés de bureau de travailler à distance. Nous réévaluons constamment nos plans à mesure que la situation évolue.

Restreindre les déplacements

Nous avons suspendu la plupart des déplacements pour le moment. Cette mesure s'applique aux voyages nationaux et internationaux.

Fournir une prime à nos travailleurs de première ligne de l'établissement de fabrication de Peterborough

La fabrication de boissons a été considérée comme un service essentiel par les administrations fédérale et provinciales. Notre chaîne d'approvisionnement continuera de répondre aux besoins des Canadiens et Canadiennes qui se procurent des aliments et des boissons dans leurs magasins locaux.

Afin de continuer à soutenir nos employés, nous avons décidé d'augmenter temporairement leur rémunération; cela s'applique à nos collègues des entrepôts et de la distribution. Il s'agit d'un gage de notre gratitude pour les employés incroyablement travaillants qui répondent aux besoins de la collectivité et des commerçants locaux en permettant aux Canadiens et Canadiennes de consommer des boissons pendant cette période sans précédent.

Prioriser la sécurité de la production et de l'approvisionnement tout en continuant à servir nos clients et les consommateurs

Servir les clients et les consommateurs

Depuis le début de l'épidémie de COVID-19, nous avons veillé à ce que nos produits soient livrés de manière sécuritaire dans les magasins et les collectivités où ils sont vendus, tout en prenant les précautions nécessaires pour protéger le bien-être de nos employés. Cela comprend, les eaux, les jus, les boissons au lait et les boissons pétillantes.

Les épiceries, les détaillants et les restaurants locaux travaillent fort pour que les familles puissent se procurer la nourriture, les boissons et les provisions dont ils ont besoin pendant cette période difficile. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour appuyer ces entreprises et leurs clients. 

Site de ressources d’intervention rapide à l’intention de nos partenaires des services alimentaires
Nous avons lancé un site Web de ressources pour aider au soutien de l’industrie des services alimentaires et de nos partenaires des restaurants qui ont été durement touchés en raison de la pandémie.

Ce site Web offre aux gens de l’industrie un accès à du contenu de choix et à des ressources gratuites pour aider les exploitants des services alimentaires pendant la crise et à mesure que l'économie se redresse lentement. On y retrouve des conseils pour optimiser les commandes à emporter et les opérations du service au volant, les plus récentes lignes directrices relatives aux procédures de sécurité et à l'équipement en lien avec la COVID-19 pour les restaurants, des liens rapides vers les ressources gouvernementales, de l'information sur les services de livraison par des tiers, de l'assistance pour l'optimisation de plateformes numériques et bien plus.

Veiller à la sécurité et à la disponibilité des produits

La sécurité et la qualité de nos produits consistent en une priorité absolue pour nous, et nous pouvons affirmer avec confiance que nos produits sont sécuritaires. 

En ce qui concerne nos clients, nous continuons de leur offrir la meilleure expérience qui soit de façon transparente, et nous disposons de plans d'affaires d'urgence qui peuvent être mis en œuvre s'il survenait des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement. Aussi, nous travaillons étroitement avec nos fournisseurs pour nous assurer qu'ils sont prêts à affronter la situation.

Nous continuons de surveiller attentivement la situation, car elle évolue au quotidien, et nous continuerons à nous adapter pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients et des consommateurs.

Soutenir les collectivités locales partout au pays

Nous voulons exprimer notre plus sincère gratitude aux personnes qui travaillent d'arrache-pied en première ligne pour protéger les collectivités touchées et prévenir la propagation du virus.

La Fondation Coca-Cola remet un dont de 1,5 M$ US à des organismes locaux

La Fondation Coca-Cola, la branche philanthropique de The Coca-Cola Company, a annoncé qu'elle remettait des subventions d'une valeur totale de 13,5 millions de dollars américains à cinq organismes sans but lucratif qui travaillent aux premières lignes de la réponse humanitaire face à la COVID-19 aux États-Unis et au Canada.

Ces subventions soutiennent les organisations axées sur l'aide aux premiers répondants et aux résidents de collectivités défavorisées. L'entreprise et la Fondation continueront d'évaluer les possibilités supplémentaires d'octroyer des subventions partout dans le monde suivant l'évolution de la crise.

À l'échelle mondiale, The Coca-Cola Foundation a versé plus de 120 M$ pour appuyer les efforts d'aide liés à la COVID-19 dans les collectivités touchées, notamment deux subventions totalisant environ 2 M$ CA à des organismes locaux au pays.

Les deux organismes canadiens qui se voient accorder des subventions dans l'immédiat sont :

  • Repaires jeunesse Canada : une subvention de 750 000 $US (environ 1 million de dollars canadiens) permettra de fournir de la nourriture et des produits essentiels aux familles et aux employés de l'organisme qui sont dans le besoin; des soins aux enfants des travailleurs de la santé des services d'urgence; des services de counseling et de santé mentale; et d'autres services pour répondre à des besoins urgents.

  • Banques alimentaires Canada : une subvention de 750 000 $US (environ 1 million de dollars canadiens) permettra de fournir de la nourriture aux collectivités pendant l'épidémie, soutenant un réseau de plus de 650 banques alimentaires et 4 500 centres de distribution.

Dons de produits aux collectivités et aux travailleurs de première ligne

Alors que nous faisons face à une période sans précédent, nous continuons de répondre à de nombreuses demandes dans les collectivités locales. Cela comprend le soutien aux travailleurs de la santé de première ligne, aux premiers répondants et aux banques alimentaires, dans la mesure du possible.

Jusqu'à maintenant, le système de Coca-Cola Canada a fait des dons de milliers de caisses de produits aux collectivités locales partout au pays, et nous continuerons de le faire.

Deux hommes se tiennent sur un quai de chargement devant un camion Coca-Cola, un transpalette avec une pile de palettes d'eau Dasani est au premier plan
Deux hommes debout devant une camionnette Jobs in GTA, souriant à la caméra et tenant chacun une boîte de produits Coca-Cola. Un bâtiment en briques avec un grand logo Coca-Cola rouge se dresse en arrière-plan
 Trois employés de Coca-Cola souriant et donnant des signes du pouce levé à la caméra. Ils livrent une palette de produits Coca-Cola au Hamilton East Kiwanis Boys and Girls Club. Il y a aussi une personne en costume de lapin de Pâques qui pose pour la photo

Mis à jour le : 21 mai 2020, à 10 h 08