Alors que Coca Cola se fraye un chemin jusqu’aux tables des familles et des groupes d’amis pour les Fêtes, la marque lance une nouvelle campagne célébrant la véritable magie de la vie en communauté et le plaisir de se retrouver tous ensemble en cette période bien spéciale.
La campagne « Noël vraiment magique », qui s’articule autour d’un message simple de joie festive et d’inclusion, présente un court métrage soutenu par une série d’activations numériques. Ce film inspirant montre un garçon dont l’imagination et l’esprit des Fêtes font appel à la solidarité de la communauté et créent un moment de partage autour d’un repas festif et d’un Coke.
Le court métrage d’une durée de 2,5 minutes, créé par l’agence dentsu MB UK et réalisé par Sam Brown, de Rogue Films, ainsi qu’une série de versions plus courtes seront présentés dans plus de 90 pays, dont les États‑Unis et le Canada. On pourra voir ces productions pour la première fois le 15 novembre, à la télévision, en ligne, de même que dans les cinémas.
La philosophie Noël vraiment magique de la marque mondiale et de la plateforme créée pour Coca-Cola, lancée en septembre dernier, invite l’ensemble de la population à célébrer la véritable magie de la vie quotidienne et de nos relations interpersonnelles. La campagne renouvelle la promesse de la marque – unir et encourager les gens de partout dans le monde – en actualisant sa pertinence par rapport au monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
En Amérique du Nord, la campagne « Noël vraiment magique » comprendra un partenariat unique, grâce à la plateforme de connexion en ligne Cameo. Cette plateforme permet aux « fans » de communiquer avec leurs vedettes préférées. Les consommateurs des États-Unis et du Canada peuvent demander une vidéo Cameo réalisée par le Père Noël lui-même (en anglais, en espagnol ou en français), en se rendant sur la page Web fr.coca-colacanada.ca/pour-les-fetes. Des vidéos seront ensuite envoyées à des consommateurs choisis au hasard, afin de répandre la magie de Noël pendant toute la période des Fêtes. S’ils sont choisis, les consommateurs qui se seront inscrits pour courir une chance de recevoir du Père Noël une vidéo Cameo personnalisée seront informés par courriel dans les semaines suivant leur demande. Il sera également possible de télécharger les vidéos et de les enregistrer sur un téléphone ou sur un ordinateur portatif, puis de les partager, par message texte ou dans les médias sociaux, avec des amis et avec les membres de la famille dans la vie réelle.

Coke et Cameo proposeront également un événement virtuel en direct, ouvert au public. Au cours de cette activité, le Père Noël présentera le court métrage, et des célébrités viendront le rejoindre pour le rassemblement surprise final des Fêtes.
« La raison d’être de Cameo est de faciliter la création de liens autrement impossibles entre des « fans » et des vedettes, et de former des souvenirs durables; nous sommes ravis de faire équipe avec Coca-Cola afin de proposer aux familles et aux « fans » une nouvelle façon d’interagir avec le Père Noël en cette période des Fêtes, a poursuivi Arthur Leopold, Chief Business Officer (directeur du Développement des affaires), Cameo. Nous avons repris la formule traditionnelle « rencontrer et saluer le Père Noël » et l’avons transformée en expérience plus accessible, plus authentique et plus personnalisée. Nous attendons avec impatience le moment de faire la promotion des prochaines célébrations des Fêtes en donnant accès aux figures les plus iconiques que nous connaissons et aimons beaucoup. »

L’activation sur Cameo élargit la portée de l’association de longue date entre la marque et le Père Noël, qui s’est pour la première fois associé à la publicité de Coca-Cola au cours des années 1920 et qui a finalement contribué à façonner l’image actuelle de l’homme corpulent et jovial habillé de rouge à la barbe blanche. En 1931, Coca-Cola a commandé à l’illustrateur Haddon Sundblom la conception d’images publicitaires mettant le Père Noël en vedette. Cette année, en 2021, le Père Noël de Coca-Cola fera ses débuts « dans la vie réelle » sur la plateforme Cameo, grâce à des apparitions virtuelles et personnalisées.
D’ailleurs, pour ce qui est de la « présence du Père Noël dans la vie réelle », la caravane de Noël de Coca-Cola va répandre le message de la plateforme « Noël vraiment magique » et va redonner aux communautés locales, dans l’ensemble des États-Unis et du Canada. Cette expérience festive proposera la toile de fond parfaite pour prendre des photos avec le Père Noël; les familles pourront alors recevoir gratuitement une photographie imprimée, qu’elles pourront apporter à la maison, et déguster le nouveau Coca-Cola ZÉRO SUCRE. La caravane s’arrêtera dans les hôpitaux locaux et dans des organismes caritatifs pour y faire des dons. Pour de plus amples renseignements et pour connaître le calendrier et l’itinéraire de la caravane, visitez le site Web fr.coca-colacanada.ca/pour-les-fetes.