Allez, debout! C’est la Journée des petits déjeuners au Canada!

Allez, debout! C’est la Journée des petits déjeuners au Canada!

Le Club des petits déjeuners et Minute Maid offrent aux élèves la chance de bien commencer la journée scolaire avec un petit déjeuner sain

Toronto, 6 octobre 2015 – Aujourd’hui, le Club des petits déjeuners et Minute Maid unissent leurs forces le 6 octobre, dans le cadre de la toute première Journée des petits déjeuners Minute Maid au Canada. Cette nouvelle initiative nationale sensibilisera la population à l’importance de manger un petit déjeuner équilibré, au nombre d’élèves canadiens courant le risque de se présenter à l'école le ventre vide et à la manière dont le Club aide plus d’une centaine de milliers d’élèves à commencer la journée avec un petit déjeuner sain.

Tout le monde peut participer à la Journée des petits déjeuners Minute Maid au Canada. Les gens peuvent faire du bénévolat auprès d’un club des petits déjeuners local, ou encore lancer un club des petits déjeuners dans leur école. Chaque dollar amassé par le Club des petits déjeuners permet d’offrir un déjeuner de plus à un élève pour une journée, ce qui manque à trop d’élèves au Canada.

« Nous sommes excités de lancer la Journée des petits déjeuners au Canada en collaboration avec Minute Maid. Il s’agit d’une journée où tous les Canadiens peuvent s’unir afin d’afficher leur soutien pour les jeunes des différentes communautés partout au Canada, a dit Daniel Germain, président fondateur du Club des petits déjeuners. En nous unissant à des partenaires comme Minute Maid, nous avons été en mesure d’apporter des changements importants qui permettent à davantage d’élèves de suivre la voie de la réussite. »

Environ 1,15 million d’élèves canadiens, ou un élève sur sept, risquent de se rendre à l’école sans avoir déjeuné. Chez les nouveaux arrivants et les membres des communautés autochtones, le risque est encore plus élevé. Les études démontrent qu’un petit déjeuner sain augmente les chances de réussite scolaire des élèves. Les avantages qui en découlent sont entre autres : de meilleures notes, un meilleur taux de diplomation, un meilleur taux de présence en classe, une concentration améliorée, une diminution des défis comportementaux et une diminution de l’intimidation.

« Un petit déjeuner sain et équilibré, c’est important pour tous les élèves et Minute Maid a son rôle à jouer afin d’aider les jeunes canadiens à commencer la journée de la meilleure manière qui soit, a déclaré Christian Polge, président de Coca-Cola Ltée. Aujourd’hui, nos employés d’un océan à l’autre commencent la journée en faisant du bénévolat auprès d’un club des petits déjeuners local. Ils témoignent de notre engagement partagé envers les communautés où nous sommes établis. »

Minute Maid est une filiale en toute propriété de Coca-Cola Limitée et, aujourd’hui, des centaines d’employés de Coca-Cola Canada participeront au lancement de la Journée des petits déjeuners Minute Maid au Canada en étant bénévoles auprès de clubs dans 25 villes, à travers le Canada. Il s’agit du plus grand événement de bénévolat en une journée que l’entreprise n’ait jamais réalisé au Canada.

Le Club des petits déjeuners et Minute Maid sont partenaires depuis 15 ans. Minute Maid fait don de jus à 100 % au Club, qui les sert en conformité avec le Guide alimentaire canadien. Ensemble, le Club et Minute Maid soutiennent près de 1455 clubs dans les écoles, servant plus de 25 millions de déjeuners gratuits à 166 000 élèves chaque année. La Journée des petits déjeuners au Canada est une occasion de souligner ce travail important, d’encourager les gens à s’impliquer et à faire la différence pour les élèves.

Au Québec, la Journée des petits déjeuners Minute Maid sera soutenue par les dépanneurs Couche-Tard, qui remettront 1 $ au Club des petits déjeuners pour chaque boisson Minute Maid ou Déli-cinq de 450 ml vendue, du 23 septembre au 27 octobre.

Pour en savoir davantage au sujet du Club des petits déjeuners et pour vous y impliquer, visitez le www.breakfastclubcanada.org/fr/.

---

À propos du Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners fait la différence dans la vie des jeunes depuis deux décennies déjà, en s’assurant qu’autant d’enfants que possible commencent la journée avec un petit déjeuner sain. Il cherche aussi à créer un environnement nourrissant pour les élèves et à mener une variété d’initiatives conçues pour bâtir la confiance en soi. Le Club fait équipe avec des partenaires communautaires et organismes régionaux afin de développer des solutions adaptées aux besoins locaux. Aujourd’hui, le Club des petits déjeuners aide à nourrir environ 166 000 élèves dans 1455 écoles primaires et secondaires, partout au pays.


About Coca-Cola Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6300 personnes dans plus de 50 établissements, dont sept établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter notre site Web www.coca-cola.ca ou www.thecoca-colacompany.com


Sur les médias sociaux :

Twitter : @BreakfastCanada 
#JournéeDéjeuners2015


POUR EN SAVOIR DAVANTAGE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Caroline Tassé
Conseillère, communications et développement marketing
Club des petits déjeuners
450 641-3230, poste 3220
Caroline.Tasse@clubdejeuner.org 

Antoine Tayyar
Directeur, communications et affaires publiques
Rafraîchissements Coca-Cola Canada
438-825-6788
antayyar@coca-cola.com