Bouteille contour de Coca-Cola: 100 ans déjà

Dans le cadre des célébrations anniversaires prévues tout au long de l’année, la campagne 100 ans de bouteilles de Coca-Cola a été activée dans 140 marchés

Atlanta, le 16 novembre 2015 – Une forme si singulière qu’elle peut être reconnue au simple toucher et si unique qu’elle peut être identifiée lorsqu’elle est éclatée au sol – voici les lignes de création pour la bouteille de CocaCola, qui célèbre aujourd’hui son 100e anniversaire. Née le 16 novembre 1915, la bouteille de CocaCola a été créée par la Root Glass Company, à Terre Haute, en Indiana.

Cent ans plus tard, cet emballage emblématique se trouve au cœur d’une nouvelle campagne publicitaire qui a été lancée en l’honneur de son anniversaire important. La campagne comprenait une série de publicités imprimées hors domicile intitulée « J’ai embrassé » et présentait les vedettes comme Ray Charles, Elvis Presley et Marilyn Monroe en train d’embrasser la fameuse bouteille. La campagne était aussi accompagnée d’un nouvel hymne musical intitulé « Nobody Like You », interprété par Francesco Yates, et d’une série d’expositions d’arts mondiales présentant les œuvres d’artistes comme Norman Rockwell et Peter Blake.

« Au fil des cent dernières années, la bouteille de Coca-Cola a évolué d’un emballage pratique pour les consommateurs à un emblème de la culture populaire à l’échelle mondiale, a déclaré Katie Bayne, vice-présidente, marques de boissons pétillantes mondiales, chez The Coca-Cola Company. Cette année, nous soulignons l’héritage de cette bouteille et le rôle important qu’elle joue dans notre entreprise, encore à ce jour, et celui qu’elle y jouera à l’avenir. »

Coca-Cola souligne la date du 100e anniversaire en lançant une nouvelle publicité numérique. La publicité numérique anniversaire d’une durée de 15 secondes a été créée en partenariat avec Ogilvy & Mather Paris. La pub présente la chanson « Joyeux anniversaire » et une superbe image de bougie créée à partir d’une bouteille en verre et de son bouchon.

Au fil de l’année, la campagne mondiale 100 de bouteilles Coca-Cola a été déployée dans 140 pays, partout dans le monde, en s’appuyant sur les éléments suivants :

• EXPOSITION D’ARTS À ATLANTA : The Coca-Cola Bottle: An American Icon at 100 – Exposition au High Museum of Art d’Atlanta, en Géorgie, de février à octobre 2015, présentant la bouteille brevetée originale et des œuvres d’Andy Warhol
  • EXPOSITION ITINÉRANTE : The Coca-Cola Bottle: Inspiring Pop Culture for 100 Years – Exposition itinérante qui a parcouru 80 713 km dans 12 pays, et a accueilli plus de 120 000 consommateurs en 2015
  • TÉLÉVISION ET NUMÉRIQUE : 15 nouveaux films télévisés et numériques
  • HORS DOMICILE : J’ai embrassé – Campagne publicitaire imprimée hors domicile présentant des vedettes importantes
  • HYMNE : Nobody Like You – Hymne musical de l’artiste canadien émergent, Francesco Yates
  • LIVRE COMMÉMORATIF : Kiss The Past Hello – Un livre publié par Assouline et présentant des images passées et actuelles de la bouteille (en anglais seulement)
  • INITIATIVE MONDIALE DE DESIGN : Mash-Up – Une célébration mondiale de design présentant 100 concepteurs émergents qui réinterprètent la bouteille de Coca-Cola pour le 21e siècle, en utilisant seulement les couleurs suivantes : blanc, noir et rouge Coca-Cola
  • APPLICATION : Story of the Coca-Cola Bottle – Un parcours interactif pour les consommateurs à travers les archives de nos bureaux d’Atlanta (en anglais seulement)

Au Canada, nous avons souligné le 100e anniversaire avec de la PLV en magasin, des emballages commémoratifs, la publicité télévisée « Nobody Like You » et des publicités hors domicile.

Pour en apprendre plus sur la campagne, veuillez visiter le www.coca-colacompany.com/cokebottle100 (en anglais seulement),

À propos de Coca-Cola au Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, dont six établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter nos sites Web www.coca-cola.ca ou www.thecoca-colacompany.com (en anglais seulement).