Coca-Cola Canada investit 150 000 $ dans le nouveau programme de bourses d’études de première génération des 4-H du Canada

Ottawa, le 21 décembre 2017 – Les 4-H du Canada sont ravis d’annoncer un nouveau programme qui offrira 150 000 $ en bourses d’études destinées aux étudiants postsecondaires de première génération, grâce à une subvention accordée par la Fondation Coca-Cola. Ce programme de bourses visera à aider les étudiants intéressés à exercer une incidence positive dans les communautés de tout le Canada grâce aux compétences et aux connaissances acquises dans le cadre de leur formation continue.

En tant que partenaire de choix de Canada 150, les 4-H du Canada sont loin de se limiter à l’année 2017 pour les 150 prochaines années, et se penchent sur les outils que les jeunes nécessitent pour assurer leur succès tant sur le plan personnel que professionnel. Le lancement du programme de bourses d’études de première génération appuiera ce legs en offrant à 150 jeunes esprits brillants une bourse de 1 000 $ dans le cadre de leurs études postsecondaires. Tout membre des 4-H étant la première personne dans sa proche famille à étudier dans un établissement postsecondaire ou dans un programme d’études supérieures peut présenter une demande.

Ce nouveau partenariat avec la Fondation Coca-Cola Canada contribue au travail des 4-H du Canada visant à aider les jeunes à explorer leurs intérêts professionnels, à développer toute une gamme de nouvelles compétences, à se préparer à faire partie de l’effectif et à devenir des leaders dans un large éventail de secteurs.

En jouant un rôle actif tout en aidant les étudiants à poursuivre leurs objectifs de formation et en suscitant une passion pour l’apprentissage continu, les 4-H du Canada visent à encourager les jeunes au Canada à devenir des leaders responsables, bienveillants et engagés qui apportent des changements positifs dans le monde qui les entoure.

« Chez Coca-Cola Canada, nous croyons que l’éducation porte la promesse extraordinaire de changer des vies, affirme Helen Smith Price, présidente de la Fondation Coca-Cola. En offrant une aide financière à des jeunes qui poursuivent des études postsecondaires, nous espérons les encourager à accomplir leurs aspirations académiques et à réaliser leur plein potentiel. »

« Nous savons que l’éducation crée des possibilités et a une incidence positive sur l’esprit de jeunes personnes brillantes, affirme Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. Nous sommes reconnaissants envers la Fondation Coca-Cola pour l’engagement solide qu’elle démontre afin d’appuyer le développement des jeunes au Canada alors qu’ils trouvent leur voix sur des enjeux qui leur tiennent à coeur grâce à leurs études scolaires et leur participation dans les 4-H. »

La période de présentation des demandes s’amorce le 1er mars 2018 et prend fin le 31 mai 2018. Visitez le site 4-h-canada.ca/boursesdetudes pour en apprendre davantage.

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 25 000 membres et plus de 7 700 animateurs bénévoles. . Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

À propos de Coca-Cola Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 200 personnes dans plus de 50 établissements, dont six établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coca DièteMD, Coca-ColaMD zéro sucre, Coca-Cola LifeMD, SpriteMD, FantaMD, NESTEAMD, Gold PeakMC, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD, smartwaterMD, smartwaterMD pétillant et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola et Coca-Cola Limitée. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant notre société, veuillez visiter le www.coca-cola.ca.

Médias sociaux :

Twitter : @cocacolaco_ca

Facebook.com/CocaCola

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Jay Poulton

Directeur, Marketing et communications

Les 4-H du Canada

jpoulton@4-h-canada.ca

Shannon Denny

Directrice, Communication de marque et d’entreprise

Coca-Cola Canada

sdenny@coca-cola.com