EDMONTON, 6 décembre 2016 – Unifor, le plus important syndicat du secteur privé au Canada, et Rafraîchissements
« Les statistiques démontrent que, chaque année, de plus en plus de femmes entreprennent en programme d’étude postsecondaire. Cependant, elles choisissent souvent d’étudier dans un éventail plutôt étroit de champs d’études, indique Stephanie Fuhrer, coordonnatrice de l’initiative Women in Technology and Trades du NAIT. Ces bourses aideront plus de femmes à atteindre leur objectif de devenir des professionnelles compétentes. »
Ces bourses sont remises en fonction des résultats académiques et des besoins financiers, et elles sont accessibles à toutes les étudiantes inscrites à la 1re, 2e, 3e ou 4e session des programmes d’apprentissage du NAIT.
« Les jeunes femmes sont trop souvent détournées des métiers spécialisés. C’est une chose de ne pas choisir un métier spécialisé, mais c’en est une autre d’être confronté à des obstacles qui minimisent les métiers spécialisés en tant qu’option viable, déclare le président national d’Unifor, Jerry Dias. Unifor est fier de s’unir à
« Alors que nous continuons d’assurer la croissance de nos activités, il est de première importance que nous disposions d’un grand bassin de main-d’œuvre à partir duquel choisir nos employés, souligne Stephen Stachel, directeur de groupe – ressources humaines relations du travail chez Rafraîchissements
« L’Alberta se porte bien lorsque les femmes participent activement et à parts égales à notre société et notre économie. Des partenariats comme celui que nous célébrons aujourd’hui soutiennent et encouragent les femmes à la recherche d’une carrière enrichissante dans les métiers spécialisés, affirme Mme Christina Gray, ministre du Travail. Je suis fière des efforts continus que mettent le NAIT, Unifor et
« Nous avons tous avantage à encourager les femmes à poursuivre une carrière non traditionnelle et à y réussir. Les femmes apportent différentes compétences, idées et perspectives, a déclaré la conseillère Bev Esslinger. Ces nouvelles bourses d’études offriront des possibilités de carrière excitantes aux femmes d’Edmonton, et elles nous aideront à consolider notre main-d’œuvre hautement qualifiée. »
« Ces bourses d’études ne pourraient pas mieux tomber, a dit Katerina Sanders, qui en est à sa deuxième année dans le programme d’apprentissage en isolation industrielle. Ces bourses sont un cadeau du ciel. J’ai déjà pris du retard dans mes paiements, parce que je ne travaillais pas pendant mes études. Maintenant, j’ai l’aide dont j’ai besoin. »
Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet au www.nait.ca/scholarships (en anglais seulement).
--
À propos du NAIT
Le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) est une école polytechnique canadienne de pointe, qui offre des programmes dans les domaines de science, technologie et environnement, des affaires, de la santé, et des métiers spécialisés. Avec près de 60 000 étudiants accrédités et non accrédités, et un taux de satisfaction des employeurs de 95 %, les diplômés de du NAIT sont indispensables à la prospérité en Alberta. Reconnu pour ses programmes d’apprentissage pratiques et fondés sur la technologie, le NAIT s’engage auprès des entreprises et différents secteurs d’affaires pour réaliser de la recherche appliquée, assurer l’innovation et offrir des formations pour entreprise partout dans le monde. Figurant parmi les plus importants employeurs en Alberta, le NAIT offre un excellent retour sur investissement à ses diplômés, à ses partenaires, au gouvernement provincial et aux citoyens de l’Alberta.
Suivez-nous @NAIT et visitez le www.social.nait.ca (en anglais seulement).
À propos d’Unifor
Unifor est le plus important syndicat dans le secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs dans tous les secteurs de l’économie, dont 40 000 membres œuvrent dans les métiers spécialisés. Le syndicat a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013 lorsque les Travailleurs canadiens de l’automobile et le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier se sont unis.
Pour en apprendre davantage, visitez le www.unifor.org.
Suivez-nous @SyndicatUnifor
À propos de
Au Canada,
Suivez-nous sur les médias sociaux :
Facebook.com/CocaColaQuebec
Instagram : @CocaColaQuebec
POUR EN APPRENDRE DAVANTAGE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :
Jeff Cummings
NAIT
Bur. : 780 378-2815
Cell. : 780 916-8307
Kathleen O’Keefe
Unifor
Cell. : 416 896-3303
Shannon Denny
Coca-Cola Ltée
Bur. : 416 424-6373
Cell. : 647 637-2574
Suivez-nous