Chez Coca-Cola Canada, notre parcours pour devenir un partenaire plus efficace et plus crédible dans la lutte contre l’obésité se poursuit. C’est pourquoi nous partageons notre troisième mise à jour annuelle sur le soutien financier que nous apportons à la recherche scientifique et aux partenariats en matière de santé et de bien-être. Nous avons publié les nouveaux renseignements sur notre base de données en ligne, où est affiché le soutien apporté du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2017.

Dans le cadre de notre engagement en matière de transparence, nous continuerons d’apporter ces mises à jour annuellement, pour nous assurer que nous présentons les renseignements les plus exacts et récents sur nos investissements à cet égard.

Voici un résumé des renseignements ajoutés pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017 :

  • Nous avons investi 400 000 $ dollars dans des partenariats liés à la santé et au bien-être, l’ensemble de cette somme étant versé en soutien à notre engagement à long terme envers ParticipACTION.
  • Nous avons versé 27 500 $ pour des partenariats entre le secteur académique et notre industrie.

En 2016, nous avons mis en place des principes directeurs qui définissent comment nous offrons du soutien financier pour la recherche scientifique et nos partenariats en matière de bien-être. Comme prévu, ces arrangements financiers ont connu une baisse à la suite de la mise en œuvre de ces nouveaux principes directeurs (en anglais seulement). Nous demeurons toutefois déterminés à divulguer régulièrement chaque année tout le financement pertinent à cet effet.

Nous croyons qu’en travaillant ensemble, le secteur des affaires, le gouvernement et les organisations de la santé peuvent rechercher des solutions qui permettront de développer et soutenir des communautés plus solides et en meilleure santé. Nous sommes toujours déterminés à atteindre cet objectif.