Les goûts changent d’un jour à l’autre et d’une génération à l’autre. Nous sommes donc à l’écoute des consommateurs pour découvrir les boissons qui conviennent le mieux à leur mode de vie et nous agissons pour apporter les changements nécessaires, tant dans la bouteille que hors de la bouteille.

Sur le marché, nous nous concentrons à offrir un éventail de différentes boissons, à proposer de petits formats plus pratiques, à assurer l’accessibilité de l’information et à commercialiser nos boissons de manière responsable, notamment en ne ciblant pas les enfants de 12 ans et moins.

DANS LA BOUTEILLE

DES BOISSONS POUR TOUS LES GOÛTS ET LES MODES DE VIE

Depuis que nous avons commencé à embouteiller le Coca-Cola au Canada, en 1906, nous avons accru notre offre aux Canadiens à plus de 300 boissons. En 1963, nous avons lancé la première boisson sans calories et sans sucre au Canada. Depuis, nous nous sommes engagés à élargir notre gamme de boissons, et nous offrons maintenant plus de 70 boissons à teneur faible ou nulle en calories, comme le Coca-Cola zéro sucre, le Sprite Zero et le Fresca. 

En 2015, Coca-Cola, en partenariat avec d’autres entreprises de l’industrie des boissons et de l’Association canadienne des boissons, s’est engagée à réduire le nombre de calories que les Canadiens consomment par le biais des boissons. L’objectif d’Équilibre en calories est de réduire de 20 % d’ici 2025 la quantité de calories que les Canadiens consomment par le biais des boissons sucrées. Nous mettons tous les efforts à réaliser cet objectif, entre autres en offrant davantage d’options de boisson à teneur faible ou nulle en calories et en des emballages plus petits et plus pratiques.

Nous avons aussi lancé sur le marché de nouvelles boissons comme Glacéau fruitwater. Légèrement édulcorée avec une combinaison de stévia et de sucre de canne, fruitwater consiste en une boisson au goût délicieux qui ne contient que 40 calories dans chaque bouteille de 500 ml.

De plus, nous avons récemment lancé Coke Diète en quatre nouvelles saveurs relevées pour offrir plus de choix de boissons sans sucre à nos consommateurs. Nous avons aussi donné une nouvelle image de marque à Coca-Cola zéro sucre et reformulé la recette de cette boisson pour insister sur son bon goût de Coca-Cola sans sucre ni calories.

HORS DE LA BOUTEILLE

PETITS FORMATS PLUS PRATIQUES

Nous continuons d’offrir davantage de nos boissons en plus petits emballages plus pratiques, pour aider les consommateurs à mieux gérer la quantité de sucre qu’ils consomment et leur donner la chance de choisir la boisson qui convient le mieux à leur alimentation et à leur mode de vie. Actuellement, nos boissons pétillantes les plus populaires sont offertes en mini-canettes de 222 ml, format qui continue de gagner en popularité, et nous la rendons plus facilement accessible, tout comme la bouteille en verre de 237 ml, afin qu’elle se retrouve sur plus de tablettes en magasin.

Depuis 2015 :

  • nous avons réduit le volume de notre format le plus populaire, de 591 ml à 500 ml, diminuant la portion de 15 %;
  • nous avons lancé notre canette stylée de 310 ml, pour offrir une option de rechange à notre format de 355 ml;
  • nous avons lancé un « format repas », en bouteille de 1,25 l, pour les rassemblements en famille et entre amis;
  • nous avons lancé le paquet de 10 mini-canettes de 222 ml et celui de 8 canettes stylées de 310 ml pour offrir aux consommateurs plus de choix et de souplesse.

CHOIX ÉCLAIRÉS

Coca-Cola est la première grande entreprise du secteur des boissons qui a affiché clairement la teneur en calories de ses produits à l’avant de ses emballages. En 2011, l’entreprise a participé au lancement de l’initiative Les calories, nous en faisons une chose claire, pour aider les Canadiens à comprendre clairement le contenu calorique et la portion recommandée de leurs boissons. En reconnaissance de l’importance de l’uniformité et de la cohérence de l’étiquetage, plusieurs autres fabricants du secteur alimentaire se sont joints à l’initiative.

COMMERCIALISATION RESPONSABLE

Coca-Cola s’est engagée depuis longtemps à ne pas faire la publicité de nos produits auprès des enfants de 12 ans et moins. Cela signifie que nous n’achetons pas de publicité ciblant directement les auditoires comptant plus de 35 % d’enfants de 12 ans et moins. Cette politique s’applique aux publicités à la télévision, à la radio, imprimées et, lorsqu’elles sont offertes, sur Internet et sur les téléphones cellulaires. 

En 2007, nous avons volontairement lancé un programme strict de vérifications externes de nos publicités afin de nous assurer que nous respectons ces normes, et chaque année depuis, le comité des Normes canadiennes de la publicité a certifié que nous sommes en pleine conformité.

En 2003, Coca-Cola a participé au développement et à la mise en place des Directives de l’industrie pour la vente de boissons dans les écoles au Canada. En vertu de ces directives, Coca-Cola est déterminée à n’offrir que de l’eau et des jus à 100 % dans les écoles primaires, et s’assure qu’au moins 50 % des boissons offertes dans les écoles secondaires sont de l’eau et des boissons à teneur faible ou nulle en calories.